Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me demandais si...
20 septembre 2010

Le scrapbooking

Le scrapbooking..

Phénomène intéressant que le scrapbooking. Au départ, l'idée de ce phénomène était d'embellir avec des restes de cartes, de boutons, de papiers constructions, nos photos ou autre moment mémorables de notre mémoire ( noter ici l'exercise de dictions)

Or, le scrapbooking est aussi une drogue. Légale. Ma douce et tendre s'est laissé initier à cet art, juste pour voir.. Ca commencé doucement. Quelques papiers, quelques boutons, quelques décorations. Ca prend ,bien sûr, les ciseaux spéciaux, la tranche à découper spéciale, le tapis spécial etc.. Au départ, pour quelques centaines de dollars, on peut faire de magnifiques pages et cartes..

Là ou ça se corse, c'est que le papier, les fleurs et tout le tralala, ca vient pas seulement en couleur mais aussi en collection..Ah ah! Il faut ABSOLUMENT possèder telle ou telle collection qui vient avec tel ou tel bouton et tel ou tel fleur.. La facture commence à être un peu plus saler.

Viens ensuite les forums de scrapbooking. Ca y est, c'est la mort. Parce que dans ces forums, il y en a des plus cracs que ma douce. Et qu'est-ce qu'ils font dans les forums ? DES DÉFIS!! Alors, avec tel collection, vous devez faire tel modèle avec tel machine.. Quoi? une machine qui fait ça? Ma tendre veut la possèder! Et vlan, encore des dépenses..

Bref, le scrapbooking prend beaucoup de place dans le budget, beaucoup de place dans le couple.. beaucoup de place point. La question que je me pose c'est: Est-ce qu'embellir des photos de la sorte vaut la peine au point d'hypothéquer le reste?

Là, c'est le temps de me convaincre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai moi même une passion qui est la musique. J'aime écrire, composer, chanter etc..Je me suis équipé de ce qui faut, au fil des années pour combler ma passion. Par contre, je n'ai jamais fait passer les autres, ni mon budget, devant cette passion. Et je suis un passionné. Le scrapbooking est à un autre niveau je trouve. Ca devient tellement exigeant que le reste autour en écope. Est-ce normal qu'une passion prenne le dessus sur notre vie? <br /> <br /> Musicalement votre<br /> <br /> Daniel
M
tout a fait exacte... mais une passion est une passion...... et les personnes passionnées sont entières et ne font rien à moitié... <br /> amicalement scrap.<br /> Marie
Je me demandais si...
Publicité
Publicité